23 février 2017

L'évolution : un mythe

http://extraterrestres.ch/Evolution.html

 

Nos savants, qui ont établi les théories de l'évolution, ne se trompent pas complètement en disant que l'homme descend du singe et le singe du poisson, etc...

En réalité le premier organisme vivant créé sur la Terre a bien été monocellulaire et a ensuite donné des êtres plus compliqués. Mais pas par hasard ! Quand les Elohim (ceux qui sont venus du ciel) injustement traduit dans certaine Bibles par Dieu, ont créer la vie sur la terre, ils ont commencés par des créations très simples et ils ont fait progresser les techniques d'adaptation au milieu pour faire ensuite les poissons, les batraciens, les mammifères, les oiseaux, les primates, et enfin l'homme (Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance !) (Genèse, I-26)

Vous pouvez vous rendre compte par vous- même qu'une évolution accidentelle a bien peu de chances de se produire pour arriver à une si grande variété de formes de vie, aux couleurs des oiseaux, à leurs démonstrations amoureuses, à la forme des cornes de certaines antilopes.

Quel besoin naturel pouvait donc amener les antilopes ou certains bouquetins à avoir des cornes en spirale ? ou les oiseaux à avoir des plumes bleues, ou rouges, et les poissons exotiques ?

Cela est l'oeuvre d’artistes. N'oublions pas les artistes quand nous irons créer à notre tour, la vie sur une autre planète. Imaginez un monde où ils n'existeraient pas, de musique, de films, de tableaux, de sculptures, etc...

La vie serait bien ennuyeuse et les animaux bien laids s'ils devaient avoir un corps ne répondant qu'à leurs besoins ou à leurs fonctions.

Nous avons trouvé le texte dans ce livreLe Message donné par les Extra-Terrestres

Posté par oncleGUUDrath à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


22 février 2017

"Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soulager ces tourments"_Mathieu RICARD

Voici un texte qui m'a fortement inspiré depuis plusieurs années :

http://www.tribunal-animal.com/consciences/presentes/ricard-matthieu/

Je n'arrive pas à le retrouver sur le site de ce cher bouddhiste.

*****

 

"Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soulager ces tourments"

Des êtres meurent alors qu'ils viennent à peine de naître, d'autres alors qu'ils viennent à peine d'enfanter. A chaque seconde, des êtres sont assassinés, torturés, battus, mutilés, séparés de leurs proches. D'autres sont abandonnés, trompés, expulsés, rejetés. Les uns tuent les autres par haine, cupidité, ignorance, arrivisme, orgueil ou jalousie. Des mères perdent leurs enfants, des enfants perdent leurs parents. Les malades se succèdent sans fin dans les hôpitaux.
Certains souffrent sans espoir d'être soignés, d'autres sont soignés sans espoir d'être guéris. Les mourants endurent leur agonie, et les survivants leur deuil. Certains meurent de faim, de froid, d'épuisement, d'autres sont calcinés par le feu, écrasés par des rochers ou emportés par les eaux.
Ce n'est pas seulement vrai des êtres humains. Les animaux s'entre-dévorent dans les forêts, les savanes, les océans ou le ciel. A chaque instant, des dizaines de miliers d'entre eux sont tués par les hommes, déchiquetés pour être mis en boîte. D'autres endurent d'interminables tourments sous la domination de leur propriétaire, portant de lourdes charges, enchaînés leur vie entière, chassés, pêchés, piégés dans des dents de fer, entranglés dans des rets, étouffés dans des nasses, suppliciés pour leur chair, leur musc, leur ivoire, leurs os, leur fourrure, leur peau, jetés vivants dans l'eau bouillante ou écorchés vifs.
Il ne s'agit pas de simples mots, mais d'une réalité qui fait partie intégrante de notre quotidien: la mort, la nature éphémère de toute chose et la souffrance. Bien que l'on puisse se sentir submergés, impuissants devant tant de douleur, vouloir s'en détourner ne serait qu'indifférence ou lâcheté. Il nous incombe d'être intimement concernés, en pensées et en actes, et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soulager ces tourments.

Présentation du blog

Bonjour ! 

Mon nom est Zui Ho ! Je suis français, mais ce nom, c'est le nom que j'ai reçu d'un maître japonais. Il signifie : "suivre la Voie (du Zen) de tout son être".

Bref - voilà plus de 20 ans que je "cherche" spirituellement.

Au fil des années, j'ai accumulé dans des carnets de multiples choses, des enseignements qui m'ont fait avancer spirituellement parlant. Gràce à eux, j'ai progressé, avancé et cela culminé en 2016 où j'ai atteint un état de Grâce, qui a duré une année.

Je voulais donc partager en 2017. La situation actuelle, où l'espèce humaine est en voie d'extinction (elle qui en détruit tant d'autres !) nécessitait que je fasse quelque chose à ce sujet pour mes semblables. 

Ce ne sera pas le travail d'un Maître ou d'un enseignant (cela existe-t-il encore vraiment ???), mais d'un humble passeur, d'un humble aidant.

Vous trouverez donc ici des documents, soit trouvés au fil de mes lectures (donc des documents que j'ai fabriqué à partir de ces sources) soit trouvés sur Internet et dans ce cas, la source sera mentionnée - elle aussi.

Alors, bienvenue et si vous avez envie d'enrichir ce blog (où je posterais également des recensions de livres ou relaierais des événements), n'hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire.

Posté par oncleGUUDrath à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,