Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Spirituels de Zui Ho
22 février 2017

Présentation du blog

Bonjour ! 

Mon nom est Zui Ho ! Je suis français, mais ce nom, c'est le nom que j'ai reçu d'un maître japonais. Il signifie : "suivre la Voie (du Zen) de tout son être".

Bref - voilà plus de 20 ans que je "cherche" spirituellement.

Au fil des années, j'ai accumulé dans des carnets de multiples choses, des enseignements qui m'ont fait avancer spirituellement parlant. Gràce à eux, j'ai progressé, avancé et cela culminé en 2016 où j'ai atteint un état de Grâce, qui a duré une année.

Je voulais donc partager en 2017. La situation actuelle, où l'espèce humaine est en voie d'extinction (elle qui en détruit tant d'autres !) nécessitait que je fasse quelque chose à ce sujet pour mes semblables. 

Ce ne sera pas le travail d'un Maître ou d'un enseignant (cela existe-t-il encore vraiment ???), mais d'un humble passeur, d'un humble aidant.

Vous trouverez donc ici des documents, soit trouvés au fil de mes lectures (donc des documents que j'ai fabriqué à partir de ces sources) soit trouvés sur Internet et dans ce cas, la source sera mentionnée - elle aussi.

Alors, bienvenue et si vous avez envie d'enrichir ce blog (où je posterais également des recensions de livres ou relaierais des événements), n'hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets Spirituels de Zui Ho
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 552
Publicité